
AIDE, ACTION HUMANITAIRE
Urgence et développement : les domaines d’expertise: CDRSH
(Guerre, Séisme, Inondations etc.)
Renforcer la vie ensemble
Transformer HAYTI grâce à une nouvelle création et répartition de richesse.
Soutenir les victimes de crises
Les crises se succèdent et sont malheureusement, de plus en plus graves. Celle de l’insécurité: les populations civiles en sont les premières victimes, se livre a eux même et arrivent à manquer de tout. C’est le cas en ce moment même dans l’éducation, où, depuis l’installation de cette insécurité jamais vue, les tensions et violences impliquant les civils n’avaient été aussi intenses pour le peuple Haytien .

Partenaires de confiance
L’interventions d’urgence est priorité partie intégrante du mandat humanitaire de la CDRSH.
Le fonds général d’urgence : des ressources capitales ! Catastrophes naturelles, conflits armés… Quand des crises graves surviennent, elles provoquent systématiquement d’immenses dégâts qui touchent en premier lieu les populations civiles. Pour leur fournir le plus rapidement possible l’assistance dont elles ont besoin, La CDRSH se doit d’être réactif, d’où la mise en place d’un fonds spécifiquement réservé aux interventions d’urgence

Ces ressources financières, qui proviennent de nos donateurs les plus fidèles, permettent à notre ONG d’anticiper ses actions : par exemple, nous pouvons constituer des stocks immédiatement mobilisables de denrées alimentaires et de produits essentiels. Sur le terrain, nos équipes peuvent ainsi réagir sans attendre pour apporter des premières réponses d’urgence, avant l’arrivée des premiers dons issus des campagnes d’appel à la générosité, indispensables pour intensifier nos interventions, et de pouvoir envisager, le cas échéant, des actions post-urgence.


Face à ces catastrophes humanitaires, CDRSH ne peut rester indifférent et abandonner à leur sort ces enfants, femmes et hommes extrêmement fragilisés, qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins les plus fondamentaux.
Leur apporter de l’aide est vital. Conformément à notre mandat d’ONG aussi urgentistes, nous nous mobilisons pour leur venir en aide dès lors que nous en avons les capacités opérationnelles sur le terrain. Lors de telles crises, la chaîne de solidarité que vous formez avec nos équipes sur le terrain leur est absolument indispensable pour déployer des interventions, ou anticiper desactions, en réponse aux besoins, souvent immenses, des populations en pareils contextes. La récurrence des catastrophes humanitaires rend notre mobilisation plus que jamais nécessaire. Ensemble, soyons solidaires !
CDRSH: Nous croyons au pouvoir de la compassion. Notre mission est d’aider les communautés dans le besoin et d’apporter de l’espoir à celles et ceux qui rencontrent des difficultés. Avec le sens du service et la volonté de faire la différence, nous travaillons sans relâche pour fournir les ressources et le soutien essentiels à un avenir meilleur.
Nos valeurs reposent sur le respect, l’intégrité et la collaboration. Nous écoutons ceux que nous servons et nous assurons que leurs besoins guident nos efforts. Chaque projet que nous entreprenons est un pas vers un changement durable. Ensemble, avec nos partenaires et nos soutiens, nous sommes unis dans notre engagement à transformer des vies et à reconstruire des communautés.





URGENCE, MISE À L’ABRI ET RÉHABILITATION
Les actions de la Confédération de la Diaspora pour la Renaissance Souveraine d’Hayti (CDSRH) met en place des réponses humanitaires en faveur des populations les plus vulnérables en Haiti et à travers le monde. La mise à l’abri et les réhabilitations font partie de ses principaux domaines d’expertise et d’intervention avec l’éducation et la protection de l’enfance, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, ainsi que la lutte contre la faim. La mise à l’abri : des interventions d’urgence.

POI: Plan opérationnel d’intervention
Objectif général – Éliminer la violence et restaurer un accès complet aux services dans les quartiers de Port-au-Prince.

⚕️ Service de santé pour tous en Haïti : feuille de route
Garantir que chaque Haïtien ait accès à des soins de santé essentiels, abordables, de qualité et proches de son lieu de vie — indépendamment de ses moyens financiers.

Plan opérationnel clair
Assurer la protection immédiate des civils et rétablir des conditions minimales de sécurité et d’accès aux services essentiels dans les zones à risque..
