
Missions: la Confédération de la Diaspora pour la Renaissance Souveraine d’Hayti (CDRSH)Â
-Promouvoir [l’éducation, la santé, le développement durable, la justice sociale…] par des actions concretes, des programmes structurants et des partenariats durables, en faveur des populations vulnérables ou marginalisées.
CDRSH: Intervienne là où les besoins humanitaires et sociaux de notre peuple l’exigent par la mobilisation de secours d’urgence, la mise en place de programmes de développement, d’actions de plaidoyer et à éliminer la pauvreté et la vulnérabilité en Haiti, dans des projets de développement et de repartissions de richesse. En Hayti, la CDRSH vise cinq domaines de la lutte contre la précarité et l’exclusion: Urgence sociale, Accompagnement socio-économique, Insertion professionnelle et économie solidaire, Projet de développement. En parallèle de ses activités opérationnelles d’aide, la CDRSH a développé une capacité de plaidoyer afin de témoigner et d’alerter la communauté à internationale et les opinions publiques sur les conditions de vie des plus vulnérables. Nos messages portés notamment auprès de notre communauté, l’élite et la diaspora visent à les convaincre d’adopter de nouvelles solutions pour des changements profonds et durables, à fin de porter une meilleur solution ensemble.
HAYTI EST NOTRE COMBAT À TOUS, UNISSONS-NOUS POUR POUR UN AVENIR PROSPÈRE!

LA SANTÉ
La saisie de ces pochettes de sang met en lumière un dangereux trafic de sang entre la République Dominicaine et Haïti. Des agents douaniers à Ouanaminthe ont intercepté une cargaison de 27 pochettes de sang, dont certaines sont probablement contaminées par l’hépatite, en provenance de la République Dominicaine le 13 octobre 2023, confirment à AyiboPost des responsables au ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), ainsi que des autorités dans le département du Nord-Est. «Les résultats préliminaires montrent qu’il existe des soupçons de contaminations à l’hépatite C sur quelques spécimens, mais rien pour le VIH du SIDA», révèle à AyiboPost le directeur départemental du MSPP pour le Nord-est, le Dr Jean Denis Pierre. Selon le médecin, les résultats définitifs seront communiqués à la population.
Engageons-nous pour la santé de notre peuple.
SOLIDARITÉ
La CDRSH appelle, par son engagement, ses valeurs et ses missions, à la construction d’une solidarité humaine qui transcende les différences et les frontières. Cette solidarité et ce partage s’entendent envers les personnes défavorisées, mais aussi entre nos communautés de partout ville.


L’AVENIR EST LE PLUS DIGNE COMBAT!
CDRSH
Pourquoi nous choisir
Independant
Finançons nous même nos projets et Restons indépendant.
Avenir
Oeuvrons en réfléchissant sur des projets à long terme structurés et variés.
Vision
Une communauté forte et prospère, responsable du rayonnement d’HAYTI.
Transparence
En utilisant vos contributions avec sérieux, rectitude et transparence
CDRSH Est le grain de la renaissance d’HAYTI l’empire de la liberté,
JozZ
pour la Gloire a nos ancêtres et l’avenir de nos progénitures.

JEAN-JACQUES DÉSSALINES
Nous avons osé être libres, osons l’être par nous-mêmes et pour nous-mêmes; imitons l’enfant qui grandit: son propre poids brise la lisière qui lui devient inutile et lentrave dans sa marche. Quel peuple a combattu pour nous ! quel peuple voudrait recueillir les fruits de nos travaux ? Et quelle déshonorante absurdité que de vaincre pour être esclaves. Esclaves!… laissons aux français cette épithète qualificative; ils ont vaincu pour cesser d’être libres. Marchons sur d’autres traces, imitons ces peuples qui, portant leurs sollicitudes jusques sur l’avenir et appréhendant de laisser à la postérité l’exemple de la lâcheté, ont préférés être exterminés que rayés du nombre des peuples libres.
